AQUASS

AQUASS est une filiale du Groupe Apave depuis 2009. Sa principale activité est l’étude de vieillissement et la détermination de la durée de vie résiduelle d’engins portuaires et de levage lourds.


Jacques BUISSON, son fondateur, a effectué toute sa carrière antérieure au Port de Bordeaux et a créé cette structure en 1995 pour répondre au besoin de maîtrise du vieillissement des équipements détecté parmi les responsables d’exploitation portuaire.

Jacques BUISSON est également expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel et du Tribunal Administratif de Bordeaux.


AQUASS a été retenu, suite à appel d’offres public, pour mener auprès de l’ensemble des ports français une étude de maîtrise de l’intégrité de leurs engins de levage ayant conduit à l’élaboration  des recommandations du CETMEF concernant l’évaluation spéciale des grues portuaires.

Les résultats de cette étude permettent d'agir de manière préventive sur l'apparition de scénarios courants conduisant à des pertes d'intégrité plus ou moins critiques des engins portuaires.

Le partenariat avec Apave permet de profiter des compétences et des moyens du groupe en matière de calculs, de diagnostics instrumentés, de contrôles non destructifs, tout en s’appuyant sur un réseau de compétences nationales et internationales.

 

AQUASS propose un panel de prestations qui découlent de l’expérience acquise sur les différents sites portuaires internationaux.

haut de page haut de page